29 Nov 2009

VERMOUTH

Actrice dans la vie quotidienne

Vermouth

Beaucoup de mystères traînent autour de l'ACTRICE. Lors de l'enterrement de sa mère, les médias ont interrogés Chris au sujet: de ses études dont elle ne parle jamais, de sa mauvaise relation avec sa défunte mère, au sujet de l'identité de son père (que personne ne connait) ainsi qu'au sujet de son mystérieux petit ami que personne n'a jamais vu et qui malgré ce jour important (l'enterrement de Sharon Vinyard) ne se montre toujours pas. A ces questions, Chris n'a répondu qu'une seule chose: "A secret makes a woman woman". La réplique en question a fortement marqué le monde du cinéma .
Sa cible de prédilection ne semble pas être Shinichi: elle veut la peau de Sherry.

Veritable Identite: Sharon Vinyard. Endosse egalement le role de sa fille (imaginaire?) Chris.

Signes distinctifs:
elle est blonde et semble avoir la trentaine. D'apres Heiji (vol 34), elle a une poitrine plutot avantageuse.
On sait que Sharon est une grande amie de Yukiko Kudo et qu'elles ont toutes les deux appris l'art du deguisement aupres de Toichi Kuroba (info confirmee par Aoyama) qui etait le Kid Senior.

D'apres Gin, Vermouth est egalement la favorite du Boss.

Bien qu'aucune affirmation n'ai ete donne concretement par l'auteur, l'intrigue principale (ainsi que les propos de Jodie dans le tome 42) laissent entendre que Vermouth est en realite Sharon Vinyard (supposee etre la mere de Chris). C'est en effet les empreintes digitales que Vermouth a laisse 20 ans plutot sur les lunettes du pere de Jodie le soir ou elle a assassine sa famille. Jodie souleve alors le mystere qui se cache derriere la MIB: comment se fait-il qu'elle n'ait pas pris une ride alors que 20 ans se sont ecoules depuis leur derniere rencontre?

On peut donc supposer dans le sous-entendu de Jodie que Vermouth (Sharon Vinyard) a pris une gelule d'apotoxine et aurait rajeuni. Ses capacites a se deguiser lui permettant de reprendre sans difficulte l'apparence de Sharon au besoin.

Sharon ayant ete sauvee par Ran 2 ans avant la chronologie principale (soit pendant le voyage a New york (tome 35) de Shinichi et Ran), elle eprouve une reconnaissance particulierement forte vis a vis de cette derniere. A cause de cet evenement, Vermouth refuse de faire courir un quelconque risque a Ran (qu'elle appelle ANGEL).

De meme que son rapport a Ran place la MIB a un degre particulier vis a vis de la jeune fille, Vermouth semble considerer Conan d'une maniere toute particuliere puisqu'elle pense qu'il pourrait etre "la balle en argent" (Silver Bullet) qui mettra fin une bonne fois pour toute a l'Organisation. C'est a cause de cette reflexion qu'elle ne rappelle pas a Gin que Shinichi est bel et bien vivant a la fin du volume 42.

Vermouth