22 Nov 2009

FILM 1 :: COUNTDOWN in a SKYSCRAPERE

Tokei shikake no matenrô

cd

Titre Japonais: Tokei shikake no matenrô
Sortie cinéma au Japon: 19 Avril 1997 à Tôkyo et 26 Avril 1997 à Osaka
Durée: -
Recette du film: 110 millions de yens (soit environ 882 095 euros)
Nombre total de spectateurs: 1 000 000 personnes
Projeté dans plus de 152 salles japonaises.


Histoire

Personnages principaux: Conan, Ran, Kogoro, Les Détectives Boys, le professeur Agasa, mais l'histoire est surtout centrée sur Ran/Conan.

Alors qu'il fait le tri du courrier d'admiratrices pour son père, Conan tombe sur une enveloppe adressée à Kudô Shinichi. Il découvre à l'intérieur une invitation à son nom pour une fête organisée par un célèbre architecte de Beika. Ne pouvant s'y rendre lui même, il appelle Ran en utilisant son noeud papillon et lui demande de s'y rendre à sa place avec son père et Conan. Bien que réticente au début, cette dernière finit par accepter en demandant à Shinichi de lui promettre de l'accompagner voir un film de son choix en scéance nocturne le 03 Mai. Elle ne lui laisse d'ailleurs pas d'opportunité de refuser et raccroche.

En réalité, elle a l'intention d'emmener Shinichi au cinéma car le 04 Mai est le jour de son anniversaire. Elle compte lui faire une surprise durant le nocturne et lui offrir un polo rouge comme cadeau. Car en fait, tout est lié au film qu'elle a prévu de voir: "Le Fil Rouge". Il s'agit d'une comédie romantique dans laquelle un jeune homme et une jeune femme sont liés depuis la naissance par un fil rouge à l'annulaire.

Ran, Kogoro et Conan se rendent donc durant la semaine chez l'architecte avec le carton d'invitation de Shinichi. Puis, arrive la fin de la semaine et le fameux 03 Mai. Bien entendu, Conan n'a pas trouvé de moyen de tenir sa promesse à Ran pour la retrouver au cinéma. Cette dernière part à son rendez vous dans l'après-midi et Conan se rend chez Agasa. Là-bas, il voit à la télévision qu'un incendie a éclaté dans la maison des Kurokawa dont le propriétaire a été assassiné récemment (c'est l'enquête dont s'occupe Kogoro au tout début du film). Au même moment, Agasa reçoit un appel d'un homme qui désire parler à Shinichi. Ce dernier revendique l'incendie et prévient Shinichi qu'il a l'intention de commettre d'autres attentats dans l'après-midi en ville. Une course contre la montre s'engage alors entre le criminel et Conan (et les Détective Boys) qui essaie de déjouer les méfaits de l'individu. Après avoir arrêté plusieurs bombe, Conan est transporté à l'hôpital pour cause de blessure à la tête quand il apprend que la prochaine cible est le grand cinéma dans lequel Ran a rendez-vous avec lui.
Va-t-il réussir à la prévenir à temps?

Opinion Personnelle: Ce premier film n'est certes pas le plus original mais les amateurs passeront un bon moment à le regarder. Pensez à essayer de le regarder un jour si vous aimez le couple RanxShinichi.