22 Nov 2009

FILM 5 :: COUNTDOWN TO HEAVEN

Tengoku e no Countdown

cd

Titre Japonais: Tengoku e no Countdown
Sortie cinéma au Japon: 21 Avril 2001
Durée: -
Recette du film: 290 millions de yens (soit environ 2 328 946 euros)
Nombre total de spectateurs: 2 470 000 personnes
Projeté dans plus de 288 salles japonaises.


Histoire

Personnages principaux: Conan, Ran, Kogoro, Les Détectives Boys, Ai, le professeur Agasa, Sonoko et les hommes en noirs (Gin et Vodka).

Le film commence alors que Conan, Agasa, Ai et les Detective Boys sont en camping. Au milieu de la nuit, Genta qui était parti aux toilettes surprend Ai en train de téléphoner d'une cabine publique. Cette dernière est en effet en train d'expliquer à son interlocuteur qu'elle se rend le lendemain au building Twin Tower avec Agasa et les DB. "Bien entendu, LUI AUSSI sera là" ajoute-t-elle mystérieusement.
Alors qu'il raccroche, Vodka transmet à Gin les informations: "Demain, au Twin tower Building..."

Conan et compagnie rencontrent Kogoro, Ran et Sonoko devant l'entrée du fameux building. Tokiwa Mio qui est propriétaire du bâtiment, était une amie d'université de Kogoro et elle a invité ce dernier à venir visiter le building quelques jours avant son inauguration officielle.
Une fois dans le building, on montre à tout le monde un simulateur qui redessine le visage des gens 10 ans plus tard. Chacun s'y colle à commencer par les DB (ne manquez pas le joli minois d'Ayumi à 17 ans, elle est très mignonne) mais lorsque vient le tour de Conan et Ai, l'appareil rencontre un problème et n'est pas en mesure d'afficher le résultat... (heureusement pour eux). Ensuite, le groupe rencontre la fameuse patronne du groupe Tokiwa ainsi que toutes les personnes ayant participé au projet des Twin Tower. Une personne signale alors la présence d'une porshe noire modèle 356A et Conan réalise soudainement qu'il s'agit peut être de Gin qui les aurait retrouvé. Il essaie de les intercepter mais la voiture part avant que l'ascenceur n'arrive en bas de l'immeuble.

Un peu plus tard, on peut voir Ran dans un fast food avec Mitsuhiko. Ce dernier voulait s'entretenir avec elle de ses problèmes de coeur: il est amoureux d'Ayumi depuis la maternelle mais cette dernière est amoureuse de Conan. Il ne sait pas comment faire avec elle. Chose qui est d'autant plus compliqué que ce dernier avoue qu'il est également amoureux de Ai et se demande si cela n'est pas immoral. Peu de temps après, Ran enchaîne un rendez-vous avec Ayumi dans un Mister Donuts. Cette dernière lui confie également ses histoires de coeur: elle est amoureuse de Conan mais sait très bien que ce dernier a des sentiments pour quelqu'un d'autre. "Il s'agit de Ai chan" lui demande-t-elle. "Non, non," répond Ayumi. "Il s'agit de toi, Ran-nee-chan!" Et après ces révélations, Ran se sent obligée de téléphoner à Shinichi pour lui demander conseil concernant Conan (je vous laisse imaginer la situation)...

Le lendemain, un des hommes ayant participé au projet des Twin Tower est retrouvé assassiné. Lorsque Megure interroge Kogoro et compagnie (qui avaient cotoyé la victime peu de temps avant sa mort), il nous apprend qu'une sorte de coupe ou coupelle a été retrouvée brisée à côté du corps. Conan se demande si il ne s'agirait pas d'une coupe à Sake et si cela n'aurait pas un lien avec les hommes en noir. Ce en quoi Haibara dément immédiatement.

Par la suite Conan mène sa propre enquête aidé par les DB, Haibara continue d'agir mystérieusement de son côté en sortant seule et en continuant à passer des coups de fil nocturne, Sonoko qui n'a pas aimé le résultat donné par le simulateur décide de changer de coupe de cheveux en s'inspirant de Ai, Agasa finit par surprendre les coups de téléphone de Ai et décide d'en faire part à Shinichi... Et, le jour de l'inauguration des Twin Tower, Kogoro, Ran, Conan, Sonoko, Agasa, les DB et Ai sont tous invités à la soirée spéciale. Durant cette soirée, un autre meurtre a lieu et la fête d'inauguration se transforme vite en enfer...
Conan et compagnie arriveront-ils à quitter l'immeuble au milieu de ces explosions? Ai est-elle toujours une alliée ou a-t-elle rejoint le camp ennemi? Pour le savoir, il suffit de regarder le film ^^.

Opinion Personnelle: Ce 5ième opus des films de DC est selon moi le meilleur de la série. L'intrigue principale avec les Hommes en noir est vraiment intéressante et c'est un des rares films où le rôle de Ai est vraiment mis en avant. Bien entendu, il n'y a pas de conclusion à l'intrigue du manga, mais il faut être réaliste: ce serait une erreur de penser que les films apporteront un dénouement qu'il n'y aura pas dans le manga. Contrairement au film 4, il y a beaucoup d'actions et celles-ci sont plutôt bien rythmées.
Je pense vraiment que si vous ne deviez voir qu'un seul film de Conan, c'est celui-ci qu'il faut choisir.