29 Nov 2009

AUTRES POLICIERS

Les reguliers des autres regions du Japon


Inspecteur YAMAMURA

Première apparition: tome 14, dossier 6.
Dans le département de Gunma, l'inspecteur Yamamura est un peu le bleu de service... En effet, dès la première affaire où Conan le rencontre, on apprend qu'il a obtenu l'affaire parce que les autres inspecteurs étaient tous au lit avec une épidémie de grippe... Ca qui fait que sa premère rencontre avec un cadavre est des plus... éprouvantes pour lui...!
Sa vocation de policier lui a été inspirée quand, plus jeune, il regardait le feuilleton "Histoire d'une femme-flic dangereuse" dans lequel Yukiko Fujimine, la mère de Shinichi tenait le rôle principal...
A chaque rencontre, Yamamura essaie de se dépêtrer tant bien que mal avec l'enquête... Il tombe aussi en admiration devant le "génie" de Kogoro l'Endormi, et préfere jouer le rôle de son assistant plutôt que son rôle d'inspecteur...!


Prefet de police MATSUMOTO

Le préfet de police de Tokyo, aussi supérieur de Maigret et Cie. Première apparition: tome 9.
Il est aussi le père de la jolie mais sévère prof de musique de Ran quand elle était au collège avec Sonoko et Shinichi.
Matsumoto est facilement reconnaissable à son air bourru, sévère (on comprend de qui tient sa fille!!), mais surtout à la large cicatrice qui part de son front jusqu'à la joue gauche, ce qui n'améliore en rien l'impression de supériorité qui se dégage de sa personne. Il en impose, et ça se voit. Mais il n'en reste pas moins un pilier de la préfecture et de l'Ordre dans la ville de Tokyo.


Inspecteur NISHIMURA

Il appartient à la juridiction de Hokkaido. Première apparition: tome 22, dossier 5.
Sans gêne, il soigne peu son apparence et est toujours mal rasé/peigné. Même s'il n'apparaît que 2 fois (cherchez la seconde apparition...sisi, dans le même tome, je vous assure...!), on devine qu'il est le genre à tirer et poser les questions après, et de bacler les enquêtes... (il est tombé du 15eme étage? c'est un suicide. Point barre.) Pour lui, le premier suspect est le coupable... Mais grâce à Conan, il parvient quand même à trouver le vrai coupable!