10 Nov 2009

Shinichi KUDOU

Le Detective de l'Est

Shinichi

Shinichi est le héros de la série. Jeune Japonais de 17 ans fan de Sherlock Holmes et d'énigmes, il se distingue pour avoir résolu plusieurs enquêtes très complexes pour la police. Il est ce que l'on appelle un Détective lycéen et possède une certaine renommée dans le milieu des enquêtes. Dans le premier tome, alors qu'il prend en filature deux individus suspects, l'un des hommes le repère, le piège et le force à avaler un poison sous forme de géllule. Le poison est sensé être mortel mais n'agit pas comme prévu. Au lieu de tuer Shinichi, ce dernier sent son corps fondre et... se réveille dans le corps d'un enfant de 7 ans. cf EDOGAWA Conan.

Elève du lycée Teitan (Tivedétec), classe de 2ième année groupe B (équivalent à la Première B en France). Il a 17 ans et est né un 4 Mai (selon le film 1). Il est le fils unique du célèbre écrivain de romans policiers, KUDO Yusaku et de la célèbre actrice japonaise FUJIMINE Yukiko. C'est un fan incontesté de Sherlock Holmes. Il a le même groupe sanguin que Ran et est qualifié par cette dernière de "OTAKU" (= "addict", le sens est très péjoratif) des enquêtes. Au lycée, il fait partie du club de football, sport dans lequel il est plutôt doué. Sinon, on apprend qu'il n'a pas de goût particulier pour la musique et même qu'il chante très faux, mais qu'il aime la tarte au citron. Il n'aime pas non plus la romance et les histoires romantiques cependant il ne rechigne pas a se montrer lui meme romantique avec Ran dans les moments opportuns.
Il respecte profondement Sherlock Holmes, Rey Curtis (tome 29), ses parents.

A priori, il serait plus ou moins de la même taille que KUROBA Kaito (le Kid) soit environ 1,74 m (heu... c'est pas mal pour un japonais qui n'a pas terminé sa croissance... ^^; Accessoirement, c'est la taille d'Aoyama).Shinichi habite le quartier BEIKA-cho, au 2ième Chome (=bloc, pâté de maisons), numéro 21. Il semblerait que cela soit une référence directe à Sherlock Holmes qui habite le 221 à Baker Street.

On sait qu'il vit seul dans la villa familiale depuis 3 ans. Ses parents sont en effet partis vivre aux Etats Unis. (cf KUDO Yusaku et KUDO Yukiko). Dans la demeure familiale, il y a de nombreux ouvrages de littérature policière. Mais on trouve également des lectures interressantes puisque dans le volume 1, un tome de Magic Kaito (le manga du Kid dessiné par Aoyama) est caché dans la bibliothèque. (Si vous pouvez lire les idéogrammes japonais, je vous invite à vérifier ^_^). D'après les films, Shinichi a appris de nombreuses choses en accompagnant son père à Hawai: entre autre il aurait appris à tirer avec une arme à feu, à conduire des hors bord, etc... Shinichi parle anglais comme un natif (info tire du Conan Doriru). Par contre on sait qu'il ne parle pas portugais (cf dossier 135 volume 14).

Objets specifiques de Shinichi: il a toujours sur lui un stylo plume et un calepin pour prendre des notes.

Manies: Parmi ses habitudes, on sait qu' il aime jongler avec un ballon de football lorsqu'il reflechit (il semblerait que cela ait un effet benefique sur sa concentration).
Sinon, meme quand il est avec Ran, il parle constemment de Sherlock Holmes.
Dans la version japonaise, lorsqu'il s'adresse a Heiji, Agasa et Haibara (et meme les Detective Boys) ou quand il reflechit pour lui meme, il parle comme un adulte (emploi de pronoms personnels adulte et plutot d'ordre familier) alors que le reste du temps, il parle comme un enfant (emploi de pronoms personnels qui sont employes dans le langage enfantin).

Points Faibles: Ran (parce qu'il l'aime), sa prof du musique du college, sa mere et la mere de Ran (il a peur des trois), mais aussi la romance (La, je n'ai pas compris pourquoi...?)

Shinichi

Shinichi a resolu sa premiere affaire dans un avion (tome 21) lorsqu'il etait en premiere annee de lycee (= en seconde) pendant les vacances de Golden Week (en Mai) alors qu'il se rendait a New York avec Ran.
Concernant la relation d'amitie qui existe entre lui et Ran, elle est officielle et reconnue dans les deux familles (cette precision peut paraitre bizarre pour des francais mais il faut savoir qu'au Japon les relations meme amicales entre un jeune garcon et une jeune fille ne sont en general pas ecouragees).