10 Nov 2009

Kogoro MOURI

Kogoro L'endormi

Shinichi

Le père de Ran. On le surnomme "Nemuri no Kogoro" (= Kogoro l'endormi) depuis que Conan l'endort et usurpe sa voix pour résoudre les affaires criminelles. Il n'a pas saisi que Conan et Shinichi sont la même personne et il ne semble pas se poser de question quand à sa soudaine renommée... On le surnomme également parfois le "Kogoro Akechi de l'ère HEISEI". (Kogoro Akechi est le héros des romans policier de l'auteur EDOGAWA Rampo)

Kogoro est un personnage un peu comique (et bouffon) dans l'entourage proche de Conan.
C'est un grand dragueur (au grand désespoir de sa fille), il boit énormément d'alcool et par ailleurs est un adepte des courses de chevaux et du Mah-jong (jeu d'argent donc). Il est également un grand fan de la chanteuse OKINO Yoko.
Lorsqu'il était étudiant de l'université de Beika, il faisait partie du club de Judo et était le plus fort du dit club.

Ancien flic, il a décidé de devenir détective il y a 10 ans de cela. Cette décision soudaine n'est pas dû comme on nous le laisse supposer dans le manga à sa séparation d'avec sa femme Eri. La raison dépend en effet d'une affaire qui nous est dévoilé dans le film 2. Lorsqu'il travaillait dans la police, il faisait équipe avec l'actuel commissaire Megure (Maigret).

Contrairement aux apparences, Kogoro tient beaucoup à son épouse et il semble que malgré son côté dragueur, il souhaiterait qu'Eri revienne vivre avec lui et Ran.

Récemment, on apprend (tome 37) que Kogoro et Eri sont des amis d'enfance comme Ran et Shinichi. Ils ont été dans les mêmes écoles depuis la primaire. Selon Aoyama, Kogoro a 38 ans (informations obtenues dans le Data Book "Super Digest Book 10+ et 30+" . On sait qu'Eri était une élève sérieuse et studieuse alors que Kogoro était plutôt discipé.

Kogoro